Bonsoir à tous!
Pour commencer en cette douce soirée victorieuse pour l'OM sur le PSG.
Passons maitenant à cette émission de ce soir qui, je vous l'avoue, me donne de moins en moins matière à débattre. Bref, commençons par la fait que j'ai été approuvé par P. Ménès sur le penalty (voir article précédent): selon lui, il n'y avait pas penalty.
Sinon, en parlant du match, ils ont oublié de parler de la rivalité et du duel entre Landreau et Mandanda pour l'acquisition d'une place en Equipe de France pour le prochain Euro. Vu la sortie aérienne ratée de Landreau et celles impeccables (pour le peu qu'il a eu à faire) de Madanda, disons que Landreau a perdu des points.
Mais je vous avoue, pour avoir vu d'autres matchs européens ce week-end que je n'ai pu être d'accord sur le fait que Marseille a proposé un bon niveau de foot ce soir: peut-etre du bon foot au baromètre français mais relativement ridicule tout de même; en tout cas indigne de la Ligue des Champions qui se profile si les marseillais se finissent dans les 3 premiers.
En effet, 2 buts pour péniblement le double d'actions dangereuses et alignant plus de 4 passes... En tout cas, il est agréble de retrouver le Cheyrou du niveau auxerrois de l'année dernière.
Autre sujet abordé: l'ex( et surement plus jamais à part pour une Danone's cup)l'international P. Luyindula( http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2791.html) qui n'a, quand même, marqué dans sa carrière 16 buts maximum en une saison et ce qu'une seul fois; stagnant les autres années à 10 buts (comme tant de joueurs tels que Bamogo/Bakayoko...).
Comment expliquer encore la non-titularisation de Pauleta? Même moi, je ne saurai répondre. En même temps, l'explication comme quoi Le Guen connait bien le club pour y avoir joué (de 1991 à 1998) commence à battre de l'aile tant son bilan est maigre. Il est ce soir 16e, à peine mieux que G. Lacombe quand il a quitté le poste sachant que ce dernier à gagné une Coupe de France ( http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch9999_76021.html) et autant d'internationauxfrançais dans son équipe (Dhorasso en coupe du monde 2006/Rothen ira-t-il à l'Euro?).
Il faut se rappeler qu'un autre grand et illustre joueur à fait un 2e passage aux résultats très peu convaincants: L. Fernandez( entre 2000 et 2003 avec comme seul palmarés la Coupe intertoto en 2001...).
De là à comparer les 2 hommes et leur style... Il n'en est pas moins vrai que Le Guen jouit d'une immunité et d'un ''capital sympathie'' dont Fournier (lui aussi ancien jouer du PSG) aurait bien aimé profiter. Mais bon, autre époque, autre moeurs.
Sinon, on aurai aussi pu parler de G. Lacombe qui collectionne les mises au piquet avec, cette fois-çi, Didot et Wiltord comme il l'avait fait avec Dhorasso et Rothen au PSG( http://www.jeuxvideo.fr/forum/hors-sujet/sport/rothen-et-dhorasso-joueront-un-match-de-cfa-que-de-ligue-1-face-a-nantes-id144018-page1.html ... Je sais, ça vient d'un site de jeux vidéos mais je suis un homme éclectique...).
Comment ne peut-on pas enlever sa licence à cette homme visiblement fou ou qui aime ridiculiser ses joueurs pour les remettre en cause?!?! Même le système de Le Guen consistant à mettre des "minots"( jeunes joueurs du centre de formation) en titulaires dans des matchs de ligue 1 afin de remobiliser semble plus payer ses fruits sur des joueurs comme Diané ou Armand( http://www.maxifoot.fr/articles/3544/index.htm).
En tout cas, si les présidents continuent à lui donner du crédit, tant mieux pour lui et ses finances mais tant pis pour le foot.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire