jeudi 14 février 2008

100% foot+1

Bonjour à vous et bienvenue sur le blog complément de l'émission culte de ceux qui aiment encore le foot en France. En effet, comme le nom l'indique, ce blog va essayer de vous apporter un complément d'informations et un maximum de liens afin d'enrichir cette trop courte émission qu'est 100%foot ( http://www.m6.fr/html/emissions/foot/).
Cette idée m'est venue d'une discussion assez houleuse où nos deux spécialistes Pierre Ménes( son blog à lui: http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/204772/) et Dominique Grimault (pour ceux qui ne connaissent pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Grimault) ont pris à parti le système de tirage au sort des prochains Championnats d'Europe (de foot, faut-il encore le préciser???).
La France va y rencontrer l'Italie; équipe qu'elle avait déjà rencontrée en qualificatifs pour ce même Euro( http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultatGroupe1941.html / http://www.lequipe.fr/Football/RES_EURO.html). A partir de cela ils se sont plaint, à raison, du fait que la France( la pauvre...Oui, je ne suis pas un supporter inconditionnel de la France, désolé) risquait de rencontrer de nouveau une équipe de son groupe de l'Euro, et ce, avant la finale. Leur discussion continue en disant que de toutes les compétitions internationales, jamais cela n'était arrivé.
TADAM!!! Et oui, c'est là qu'intervient votre serviteur: entendant cela, je me suis de suite rappelé le cas de la Coupe du monde 1994 aux U.S.A. Lors de cette compétition, le Brésil et la Suède se sont rencontrés en match de poule puis en demi-finale( http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultatGroupe1163.html / http://www.lequipe.fr/Football/FootballTableau232.html).
Tout ça pour vous dire que ce blog servira à communiquer, ajouter, mais aussi donner mon avis sur le foot et sur cette emission que même le marchand de sable ne me fait rater!!! Voila, voila, voila...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce sera juste un msg d'encouragement pour le début ce blog 100% foot bien entendu! donc bonne route avec lui et j'espère que les fouteux comme toi viendront enrichir tes articles de leurs commentaires.