Feuille de match:
PAYS-BAS: 3 (Van Nistelrooy, 27e/ Sneijder, 32e/ Van Bronckhorst, 79e)
Van der Sar (Cap.)- Van Bronckhorst, Ooijer, Mathijsen, Boulahrouz (Heitinga, 77e)- Sneijder, Engelar, De Jong, Van der Vaart, Kuyt (Afellay, 81e)-Van Nistelrooy (Van Persie, 70e)
Joueur du match: Sneijder/ Van Bronckhorst
ITALIE: 0
Buffon (Cap.)- Zambrota, Materazzi (Grosso, 55e), Barzagli, Panucci- Ambrosini, Pirlo, Gattuso, Camoranesi (Casano, 74e)- Di Natale, (Del Piero, 64e) Toni
Joueur du match: Del Piero...
Sans contexte le plus beau match depuis le début de cet Euro, et de loin. Un festival "Oranje" conclut par 3 buts mais qui aurait pu être bien plus lourd.
Tout ou presque à réussi aux hollandais, même de marquer sur un hors-jeu lors du 1er but par l'inévitable Van Nistelrooy sur une frappe fusante de Sneijder. Rien à repprocher par contre au 2e but provenant d'une contre-attaque éclair et d'école des hollandais: Von Bronckhorst lancé seul sur la gauche ne joue pas la facilité et ajuste un tranversale à l'opposé sur Kuyt qui intelligemment remet, sans attendre un rebond, de la tête dans la surface à un Sneijder seul qui reprends à bout portant de volée... Les 3 défenseurs italiens dans la surface pourront dire qu'ils ont assistés à l'un des plus beaux buts de cet Euro...
On aurait pu croire les hollandais rassasiés mais il n'en fut rien; ils continuèrent sans relâche à jouer tandis que par à-coup, les italiens aussi tentèrent d'évoluer sans jamais réussir à trouver leurs attaquants tant le milieu "milanais" (Ambrosini, Pirlo, Gattuso) paraissait emprunté et pas dans le rythme.
Ce milieu resta jusqu'au bout malgré la pauvreté de ce qu'il a montré durant tout ce match. Très inspiré et revanchard, Van der Vaart fut de tout les bons coups sur les offensives prouvant que l'on peut jouer avec 2 vrais milieux défensifs et marquer 3 buts lorsque les latéraux participent au jeu. Pour preuve, le 3e but où Sneijder lance un Van Bronckhosrt dans l'axe (au lieu de partir de facon "téléphoné" sur sa ligne...) qui lui même, proche de la surface, trouve un Kuyt surpris qu'il lui donne la balle (lui-meme serait peut être allé défier directement le gardien) et qui tire sur le gardien. Contre favorable qui déporte Kuyt sur la droite qui centre sur un Van Bronkhosrt resté en position d'avant centre et qui marque de la tête.
Pour donner du crédit aux italiens, et Dieu sait que je n'aime pas trop cela, une ultime tentative de plongeon près de la surface leur donna un bon coup-franc qui, détourné par Van der Sar, lanca cette contre-attaque assassine que je viens de vous décrire... Comme quoi, à force de vouloir la faire à l'italienne, ils se sont fait contrer aussi bien tactiquement que physiquement dans un match où ils n'ont rien vu venir.
Note du match: 14/20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire