Feuille de match
ALLEMAGNE: 2 (Podolski, 20e et 72e)
Lehmann- Jansen, Metzelder, Mertesacker, Lahm- Podolski, Ballack, Frings, Fritz (Schweinsteiger, 56e)- Kloze (Kuranyi, 91e), Gomez (Hitzsperger, 75e)
Joueur du match: Frings/Fritz
POLOGNE: 0
Boruc-Golanski (Saganowski, 75e), Bak, Zewlakov, Wasilewski- Smolarek, Krzynowek, Lewandowski, Dudka, Lobodzinski (Piszcek, 65e)- Zurawski (Guereiro, 46e)
Joueur du match: Guereiro
On dit souvent qu'il n'y a plus de petites équipes, que le niveau général du foot s'est équilibré ; mais lorsque l'on voit évoluer les allemands, cette vérité bat de l'aile tant cette équipe maîtrise son sujet et son football. Face à un séduisante mais trop limitée équipe polonaise, ils ont su prendre le jeu à leur compte et tranquillement gagner ce match, sans se presser ni s'énerver comme seules peu de grandes équipes peuvent le faire.
Deux, trois actions pour se mettre en jambes et dès la 20e minute, une passe en profondeur sur Klose mène au but de Podolski qui n'exulte pas étant, comme Klose, d'origine polonaise : un but et une préparation d'école tant au niveau de la profondeur que de l'altruisme de Klose qui glisse la balle à Podolski plutôt que de tenter le face à face avec le gardien. Un collectif bien huilé qui avait déjà amené un Gomez peu inspiré plusieurs fois devant le but sans réussite. Mais, quand on est une grande équipe, on sait que l'on va avoir beaucoup d'actions et que l'occasion se reproduira.
Et tout cas, gérant tout en jouant, les allemands on su gérer les offensives polonaises pour éviter au souvent faible cette année Lehman d'avoir à intervenir. Quelques incursions aménées par un bon Guereiro rentré à la mi-temps ne suffiront pas à stopper une équipe allemande qui marquera un joli 2e but sur une reprise du gauche de Podolski sur une passe/reprise ratée de Klose qui lui met le ballon parfaitement mais sans le vouloir...
On a eu l'impression que par respect pour les origines de Klose et de Podolski, l'Allemagne entirèe n'a pas voulu en rajouter mais on sent qu'il y en à encore sous la semelle.
Note du match: 12/20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire