Je ne sais pas si vous avez déjà regardé un match sur Canal+ ces dernières années mais ils ne peuvent plus ne pas être décortiqué à la mi-temps par J.P Doucet (près d'un terrain de foot, c'est rare: http://www.cahiersdufootball.net/images2/2006_09/bw_comm_doucet.jpg) et sa fameuse "palette à doudouce"( no comment...).
Etant d'une génération habituée très tôt aux jeux vidéos et ayant suivi de près l'évolution graphique et technique du cinéma et de l'image; passant des "Star wars" à "Matrix", j'ai pesonnellement du mal à regarder des images du niveau d'un "Tron"( j'adore ce film mais il a quand même mal vieilli: http://cinema.aliceadsl.fr/video/default.aspx?filmid=FI000994&abbreviation=bavost&extension=asx&groupe=&nomfichier=vo994.asx).
Bref, là n'est pas la question mais regardant Canal+ pour le C1, je tombe sur la fameuse palette pour éplucher une action du match entre Arsenal et le Milan AC. L'action concerne Adebayor et d'autres joueurs que nous nommeront "X" et "Y". La palette passe des vidéos télé à la mise en 3D des joueurs. Et là, que ne fut pas ma surprise en voyant, tout un coup, Adbayor devenir blanc sous l'effet de la perfide palette!!! Bouhouhouououohou!!!!
Scandalisé, je ne peux me retenir de penser à tous ces gens tombés pour le droit des hommes de couleurs et qui ont été bafoués par cette palette. Attention, je ne dis pas que M. Doucet est raciste mais je crois qu'il devrait s'excuser pour la simple utilisation d'un objet aussi négationiste.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire